Réplique élégante Audemars Piguet Royal Oak avec cadran en relief doré

Récemment, nous sommes tombés sur une Royal Oak qui, sans être une licorne totale, est néanmoins tout à fait inhabituelle. C’est une incroyable répliques de montres AP, livrée avec un chêne royal en or jaune, avec un cadran plutôt étonnant, découpé et gravé d’un motif ancre et corde. L’ancre est un clin d’œil évident à l’inspiration nautique qui se cache derrière le nom et le design du Royal Oak, et la réplique de la montre semble n’avoir jamais été polie.
La gravure du cadran a un sens parfait de la profondeur et de la texture et vous pouvez voir quelque chose que vous ne voyez pas souvent avec Royal Oaks, qui est le côté cadran du calibre 2120. La réplique du logo AP est correctement imprimée sur le verre saphir.
Selon AP, cette fausse montre a été vendue pour la première fois à Hong Kong en 1993, ce qui la placerait dans le délai approprié pour la fabrication du 20ème anniversaire de la Royal Oak. Cela aurait également du sens en ce qui concerne les numéros de référence – la Royal Oak Jubilee Limited Edition est la réf. 14802 et a également été fabriqué en 1993. J’ai essayé de trouver une mention en ligne de cette référence particulière, et j’ai dessiné un blanc – et cela inclut de consulter la base de données archivée de Royal Oak archivée sur royaloakclub.com, consultée en utilisant la Wayback Machine.
Il a été fabriqué en très petit nombre (« assez rare » dans les mots de leur archiviste) selon l’AP, bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce spéciale, et je ne peux que supposer que les propriétaires n’étaient tout simplement pas enclins à poster des images; de plus, quel que soit le nombre de ces références, il semblerait qu’il en existe assez peu pour ne jamais être mis aux enchères. Rob Ronen, de Material Good Good, a déclaré: « Après avoir vendu les garde-temps d’Audemars Piguet depuis l’ouverture de nos portes, il y a plusieurs années, lorsque nous avons eu l’occasion de nous procurer un Royal Oak aussi rare, nous savions que nous devions faire tout ce qui était en notre pouvoir pour le sécuriser. » « Assez rare », semble le dire gentiment; si AP dit qu’il y en a d’autres là-bas, je suis sûr qu’ils ont raison mais ils sont extrêmement insaisissables.
Même si je n’avais jamais vu ce modèle étonnant auparavant, je me souviens d’avoir vu des références similaires, également avec des cadrans découpés, mais avec des motifs différents, il y a de nombreuses années, alors que j’étais modérateur – je ne peux pas en oublier un avec un motif de voiture Grand Prix à roues libres, mais cela fait longtemps et malheureusement, tout souvenir que j’ai des détails a disparu, en supposant que ces photos étaient au départ des modèles du 20e anniversaire. Le seul autre cadran composé de points d’ancrage que j’ai jamais vu est un animal très spécial – il y en avait bien un conçu pour Marcus Margulies chez Marcus of London en 2000, mais il s’agissait d’un modèle en or blanc ou en platine, apparemment une pièce personnalisée, pas une petite série, comme celui-ci est juste comme ça.

Laisser un commentaire