Bitcoin Plunge affected Rolex, AP et Patek Philippe Market

Les montres de luxe ont connu des hausses de prix sans précédent sur le marché secondaire à la fin du premier trimestre, de nombreux modèles populaires ayant inversé leurs prix au cours des trois mois qui ont suivi.
Comme nous l’avons signalé la semaine dernière, les prix des fausses montres Rolex abandonnées ont grimpé en flèche au premier trimestre, mais certains modèles ont chuté de 50 % depuis lors. Certaines critiques ont été adressées à ces rapports, suggérant qu’ils sont sélectifs et sensationnalistes en ne mettant en évidence que les prix des montres les plus volatiles.
Bien sûr, le ralentissement a affecté toutes les montres différemment, mais un rapport de la banque d’investissement Morgan Stanley, utilisant des données, montre des inversions de prix pour quatre des six principales marques depuis leurs sommets à la fin du premier trimestre.
Le rapport de Morgan Stanley a noté qu’en agrégeant les prix de toutes les montres du portefeuille de marques, Patek Philippe a connu la plus forte correction sur le marché secondaire, avec des prix en baisse de 10 % entre leur pic du 20 avril et fin juin.
Morgan Stanley estime que la force du marché des montres de luxe est due à une inadéquation entre l’offre et la demande, les marques connaissant les pénuries les plus importantes enregistrant les meilleures performances du début 2021 à la fin du premier trimestre 2022.
Morgan Stanley informe ses clients guéris que la capacité d’un horloger à conserver de la valeur sur le marché secondaire est utilisée comme indicateur du capital de la marque. Le banquier d’investissement donne un aperçu des marques qui conservent le plus de valeur en comparant les prix sur le marché secondaire aux prix de détail chez les revendeurs agréés.
Audemars Piguet est en tête de cette liste. Ses montres sont déjà premium de 78% début 2021 et se vendent désormais à 186% de leur prix de vente au détail. Replica Rolex n’a pas vu les prix augmenter aussi rapidement depuis le début de l’année dernière. Sa gamme avait un prix supérieur de 59 % au prix de détail en janvier 2021, alors qu’aujourd’hui, son prix est supérieur de 68 % au prix de détail.
Supposons que la rétention de valeur soit un indicateur du capital de la marque, comme le suggère Morgan Stanley. Dans ce cas, Omega est en retard sur ses concurrents, avec le prix moyen de ses montres inférieur de 8 % au prix de détail en janvier 2021 et en juin 2022.
Le cours de l’action du groupe suisse de répliques de montres a culminé à 1 600 pence par action en décembre dernier et a depuis chuté de plus de moitié ces dernières semaines pour s’échanger en dessous de 750 pence, malgré ses résultats financiers records pour l’année à fin avril et ses résultats optimistes et prospectifs. à la recherche de prévisions.

Laisser un commentaire