Poussoirs de chronographe étanches Omega Seamaster Diver 300M

Le cadran et les aiguilles offrent un affichage très lisible, même s’ils fournissent de nombreuses informations. Les trois sous-cadrans sont situés à 3, 6 et 9 heures, avec une fenêtre de date supplémentaire à l’intérieur des marqueurs d’heure à 6 heures. Les aiguilles d’épée squelettées, les marqueurs d’heure appliqués et les marqueurs de zéro minute sur la lunette reçoivent une lueur lumineuse riche, avec l’aiguille des minutes et la lunette même en vert brillant, tandis que les autres aiguilles et les marqueurs du cadran brillent en bleu pour améliorer la visibilité dans le foncé.
Étant donné que ces montres sont bien équipées pour la vie sous l’eau, leurs fermoirs sont dotés d’un système d’extension de combinaison de plongée pliante, comme vous le voyez sur de nombreux autres modèles de plongée OMEGA. Le bracelet « Seamaster-style » signature de la collection est très solide sur cette génération de montres et dispose d’une boucle déployante bien construite. Bien que le fermoir lui-même n’offre aucun réglage fin autre que l’extension de combinaison de plongée pliante, le bracelet comprend des demi-maillons afin que vous puissiez obtenir un ajustement parfait.

Tous les modèles de chronographes de cette génération la plus récente de la collection OMEGA Seamaster Diver 300m disposent d’un affichage de la date et d’un chronographe de 12 heures. Cependant, certains modèles vont encore plus loin et ajoutent un indicateur de compte à rebours de régate et même une fonction GMT à cette imitation montre de plongée professionnelle déjà riche en fonctionnalités.
La version Yacht-racing est essentiellement identique à la version 44 mm du chronographe standard et est animée par exactement le même mouvement. Il en diffère par le fait qu’il dispose d’un indicateur de régate en périphérie du compteur des minutes pour aider l’utilisateur à suivre le compte à rebours jusqu’au départ de la course. Une caractéristique unique du chronographe standard et de la version régate est que son bouton de correction de la date est situé à l’intérieur du bouton de la soupape de décharge d’hélium. Au lieu d’utiliser la couronne pour régler la date, vous pouvez simplement appuyer sur le petit bouton situé sur la face du bouton de la soupape de décharge d’hélium pour faire avancer la date.

Comme pour la version Regatta, la version GMT de l’OMEGA Seamaster Diver 300M est uniquement disponible dans un boîtier de 44 mm. Comme ces modèles sont toujours dotés d’une lunette de plongée externe de 60 minutes, leur périphérie de cadran comprend une piste 24 heures, qui est utilisée en combinaison avec une aiguille GMT supplémentaire pour indiquer un fuseau horaire secondaire. De plus, au lieu d’activer la date à réglage rapide via un poussoir caché dans la bouche d’hélium, la version GMT offre une fonction « true GMT » et comprend une aiguille des heures locale sautante réglable indépendamment accessible via une couronne de remontoir vissée .
En interne, ces modèles OMEGA Seamaster Diver 300M Chronograph sont animés par un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique avec l’échappement Co-Axial signature d’OMEGA. les modèles standard de 41,5 mm et 44 mm, ainsi que la version régate, sont animés par le calibre 3330, un chronographe intégré à roue à colonnes avec balancier libre et spiral en silicium Si14, tandis que la version GMT est animée par le calibre 3603, lui aussi chronographe à roue à colonnes avec balancier libre.
Lorsque la Seamaster Diver 300M a été choisie comme montre officielle de James Bond, c’était un choix logique. Contrairement aux modèles de la collection Planet Ocean, les modèles Diver 300M de la collection Seamaster sont résolument sportifs et jouent un rôle déterminant dans leur esthétique générale, et tout en ayant toujours toutes les fonctions nécessaires d’une répliques de montres de plongée professionnelle hautement performante, ils sont plus dignes et raffinés dans leur apparence.

Dans cette optique, ces différents modèles de chronographes restent intrinsèquement modernes et sportifs. Leurs boîtiers épais offrent une étanchéité à 300 mètres et abritent des mécanismes de chronographe à remontage automatique qui les empêchent de glisser sans effort sous les manches d’une chemise bien ajustée. Le chronographe Seamaster Diver 300m ne remplacera jamais directement une montre formelle traditionnelle ultra-plate. Au lieu de cela, c’est le genre de montre que vous pouvez porter toute la journée à la plage et ensuite sortir pour un bon dîner en vacances.
Les deux types de montres de luxe les plus populaires sont les montres de plongée et les chronographes, et le chronographe OMEGA Seamaster Diver 300M offre sur ces deux fronts sans faire le moindre compromis en termes de fonctionnalité globale. Il ne reçoit peut-être pas souvent l’attention qu’il mérite en raison de la renommée grand public de certains de ses frères et sœurs de montres de sport, mais ces chronographes Omega Diver 300m incarnent parfaitement l’esprit d’une montre de sport de luxe très performante.

Laisser un commentaire